Alerte à l’intention des investisseurs :
L’OCRI met en garde les investisseurs contre de multiples escroqueries.
L’organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) utilise Case Center (auparavant CaseLines) afin de présenter les documents lors des audiences disciplinaires et des audiences relatives à l’inscription. Case Center est une plateforme numérique infonuagique qui permet aux utilisateurs de téléverser, d’échanger et de présenter des documents par voie électronique. Dans le cadre des procédures, on utilise Case Center pour soumettre, présenter et consulter des documents ainsi que pour se reporter à ces derniers lors des audiences électroniques, hybrides et en personne.
Dans le cadre des procédures électroniques et hybrides de l’OCRI, Case Center est utilisé en complément de plateformes de vidéoconférence comme Webex (consultez le document Pratiques exemplaires en matière de procédures électroniques).
Dans le présent document, on entend par « participant » les parties à une procédure, leurs avocats, leurs mandataires, leur personnel de soutien, les témoins, les membres de la formation d’instruction, le sténographe judiciaire et le greffier, mais non les membres du public ou des médias qui ont été admis dans une salle d’audience virtuelle pour observer la procédure, mais pas pour y participer.
Case Center est utilisé à la fois pour la préparation de l’audience et lors du déroulement de cette dernière. Les parties et les membres des formations d’instruction peuvent prendre des notes personnelles, relever des points saillants, créer des papillons adhésifs et ajouter d’autres annotations dans les documents. Ces annotations sont confidentielles et ne peuvent être consultées que par leur auteur ou par les personnes ou groupes particuliers à qui elles ont été transmises.
Lors d’une audience, les participants peuvent utiliser Case Center pour examiner et présenter les éléments de preuve, les observations et les textes faisant autorité. Case Center offre des fonctionnalités qui permettent à un présentateur de diriger toutes les personnes associées à une affaire vers une page ou une section précise dans les documents. Par exemple, si un avocat souhaite qu’un témoin se reporte au paragraphe 25 d’un document particulier, il peut attirer l’attention de tous les participants et s’assurer que le témoin, la formation d’instruction et l’avocat de la partie adverse sont tous à la même page du document, sans jamais accéder à son ordinateur ou à son écran.
Voici les pratiques exemplaires relatives à Case Center à appliquer dans le cadre des procédures de l’OCRI.
Format et taille des documents
Téléversement des documents
Hyperliens menant vers des sources en ligne
Hyperliens menant vers d’autres documents
Examiner des documents
Faire ou suivre une présentation
Volets doubles
). Un deuxième volet d’affichage s’ouvrira pour que vous puissiez consulter deux documents côte à côte.Fonctions de recherche
Notes et annotations
Désigner des documents en tant que pièces
Quand les participants téléversent et consultent des documents dans Case Centre, ils devraient toujours utiliser les conventions d’appellation et de numérotation ainsi que les couleurs ci-dessous pour faciliter le repérage et les renvois.
Remarque : Les conventions d’appellation, les abréviations et les numéros de dossier propres à une partie en particulier ne devraient pas figurer dans le nom d’un document.
Nom de l’affaire
Nom de l’intimé_année du début de la procédure (p. ex. Smith_2022)
Numérotation
Numérotation simple des documents ou des pages, commençant à 1 ou 01 (au lieu de 000001)
Date
JJMMMAAAA (p. ex. 19DEC2022)
Couleur des notes
Personnel de la mise en application [bleu]
Intimé [vert]
Formation [violet]
Nom du document
Partie_titre du document_affaire_date du document (JJMMMAAAA)
Par exemple : Personnel de la mise en application_cahier des pièces_Smith_28JAN2022
Intimé_argumentaire_Smith_16FEV2022
Numéro et nom des onglets
N’utilisez pas de numéros d’onglets dans la description de vos signets (p. ex. onglet 1, onglet 2, etc.). Utilisez plutôt un nom indiquant la nature du document. Des numéros de document et des numéros de page seront automatiquement attribués par Case Center, qui créera un index et paginera tous les documents une fois qu’ils auront été téléversés.
Sections(voir l’ensemble des conventions d’appellation plus bas)
Abréviations courantes
E = Entente
CA = Cahier de textes faisant autorité
CP = Cahier des pièces
DO = Décisions/ordonnances
MA = Mise en application
C = Commun
R = Responsabilité
RQ = Requête
AA = Avis d’audience
AD = Autres documents
S = Sanction
QP = Questions de procédure
AP = Actes de procédure
I = Intimé
REP = Réponse
D = Dossier
AS = Documents à accès restreint (réservés à la partie qui les a téléversés dans CaseLines)
AR = Audience de règlement
ER = Entente de règlement
CPS = Cahier des pièces supplémentaire
EA = Exposé des allégations
SS = Documents mis sous scellés
T = Transcriptions
NC = Documents non caviardés
A = Argumentaire
Sous-ensembles
Audience sur la responsabilité
Audience sur les sanctions (ce sous-ensemble sera ajouté à la fin de l’audience sur la responsabilité)
Audience sur requête / d’examen d’une demande
Audience de règlement
Mise en application<
Intimé
Formation
Témoin
Pièces
Sections
Audiences contestées
Documents généraux
AP – Actes de procédure
T – Transcriptions
DO – Décisions/ordonnances
QP – Questions de procédure (QP, etc.)
NC = Documents non caviardés
SS = Documents mis sous scellés
Responsabilité
RCPM – Cahier des pièces de la Mise en application
RCPSM – Cahier des pièces supplémentaire de la Mise en application
RCPI – Cahier des pièces de l’intimé
RCPSI – Cahier des pièces supplémentaire de l’intimé
RAM – Argumentaire de la Mise en application
RAI – Argumentaire del’intimé
RCAM – Cahier de textes faisant autorité de la Mise en application
RCAI – Cahier de textes faisant autorité de l’intimé
RADM – Autres documents de la Mise en application
RADI – Autres documents de l’intimé
RARM – Documents à accès restreint de la Mise en application (réservés au personnel)
RARI – Documents à accès restreint de l’intimé (réservés à l’intimé)
Sanctions (*des sections portant sur les sanctions seront ajoutées à la conclusion d’une audience sur la responsabilité)
SCPM – Cahier des pièces de la Mise en application
SCPI – Cahier des piècesde l’intimé
SAM – Argumentaire de la Mise en application
SAI – Argumentaire del’intimé
SCAM – Cahier de textes faisant autorité de la Mise en application
SCAI – Cahier de textes faisant autorité de l’intimé
SADM – Autres documents de la Mise en application
SADI – Autres documents de l’intimé
SARM – Documents à accès restreint de la Mise en application (réservés au personnel)
SARI – Documents à accès restreint de l’intimé (réservés à l’intimé)
Requête/demande (*ces sections seront ajoutées seulement s’il y a des requêtes/demandes)
RQDRM – Dossier de requête de la Mise en application
RQDRI – Dossier de requête de l’intimé
RQAM – Argumentaire de la Mise en application
RQAI – Argumentaire de l’intimé
RQCAM – Cahier de textes faisant autorité de la Mise en application
RQCAI – Cahier de textes faisant autorité de l’intimé
Audiences de règlement
RER – Entente de règlement
RCA = Cahier de textes faisant autorité
RA – Argumentaire
RDO – Décision/ordonnance
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