Alerte à l’intention des investisseurs :
L’OCRI met en garde les investisseurs contre de multiples escroqueries.
L’OCRI s’engage à maintenir ses normes de service pour le traitement des documents suivants :
Les normes de service visent à assurer transparence et uniformité, en permettant aux sociétés de bien comprendre à quoi elles doivent s’attendre lors de l’examen de leur demande d’adhésion ou avis de changement important dans l’entreprise par l’OCRI. La mesure de la prestation de services de l’OCRI par rapport à ces normes sera également publiée ici chaque trimestre.
| Description | Norme de service |
|---|---|
| 1. Accusé de réception | Nous accuserons réception de votre demande d’adhésion ou avis de changement important dans l’entreprise dans un délai de cinq jours ouvrables, notre objectif étant de respecter cette norme pour au moins 95 % des cas. |
| 2. Commentaires initiaux | Nous vous fournirons nos commentaires initiaux quant à votre demande d’adhésion ou avis de changement important dans l’entreprise dans un délai de 20 jours ouvrables suivant sa réception, notre objectif étant de respecter cette norme pour au moins 80 % des cas. Cette approche prévoit notamment de prévenir la société si sa déclaration est incomplète et ne peut être retenue aux fins d’examen. |
| 3. Décision | Pour les avis de changement important dans l’entreprise dits courants, soit ceux répondant aux critères prescrits, nous rendrons une décision1 et vous en aviserons dans les 120 jours ouvrables suivant la réception de l’avis. Notre objectif est de respecter cette norme pour au moins 80 % des avis de changement important dans l’entreprise courants. Ce qui n’est pas assujetti à la présente norme de service Étant donné qu’ils nécessitent un examen de la part du conseil d’administration de l’OCRI, les types de demande suivants ne sont pas assujettis à la présente norme de service :
|
Il faudra prévoir un plus long délai pour l’examen des demandes d’adhésion et des avis de changement important dans l’entreprise considérés comme non courants ou présentant des lacunes majeures. Nous fournirons régulièrement de l’information afin de tenir les sociétés candidates aux faits des progrès réalisés.
Pour de plus amples renseignements sur les exigences minimales à remplir pour qu’une déclaration de nouvelles activités soit complète, sur les lacunes qui sont considérées comme majeures et sur les facteurs pris en considération pour déterminer si une déclaration de nouvelles activités est une déclaration courante ou non courante, veuillez vous reporter à Note d’orientation relative aux déclarations par les sociétés de nouvelles activités.
L’exhaustivité et la rapidité dont la société candidate fera preuve dans le cadre de sa demande et en réponse aux éventuelles demandes de renseignements et d’éléments du personnel de l’OCRI auront une incidence sur le temps de traitement de sa déclaration de nouvelles activités. Pour assurer le bon déroulement du processus d’examen, le personnel de l’OCRI fixera des échéances pour que la société candidate lui fournisse des réponses ou des documents additionnels. Il est attendu de cette dernière qu’elle fournisse des réponses aussi exhaustives et précises que possible dans les délais impartis pour assurer le bon déroulement de l’examen. Dans l’éventualité où la société candidate anticipe ne pas pouvoir respecter une échéance, celle-ci peut demander une prolongation du délai par écrit. Une prolongation du délai sera considérée si elle est raisonnable et ponctuelle. Toute réponse ou tout élément additionnel soumis introduisant un changement important dans le projet initial de la société pourrait prolonger la durée totale du processus d’examen. Nous invitons les sociétés candidates à s’assurer que les éléments importants liés à leur plan d’affaires sont définitifs avant de nous soumettre une demande d’adhésion ou un avis de changement important dans l’entreprise.
Bienvenue sur le site OCRI.ca!